Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • : Blog de Claudine Becq-Vinci Femme politique Qui suis-je ? Mon parcours Mon action départementale: Vice Présidente du Conseil Général en charge des TIC et de l'Enseignement Mon action au niveau du canton.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 14:52
Journée internationale des droits des femmes 2015 : témoignage
Journée internationale des droits des femmes 2015 : témoignage

Journée internationale des droits des femmes 2015 : témoignage

Lors des prochaines élections départementales, les électeurs seront amenés à voter pour un binôme Homme/Femme

La réaction de Christian NAMY, dans l’EST REPUBLICAIN du 4 janvier 2015 : je cite, « l’arrivée de femmes qui peut être bénéfique pour la gestion globale du département »

Ce n’est que posture démagogique et électoraliste !

Avant l’adoption du nouveau mode de scrutin départemental il qualifiait ce « binôme de stupide » !

                         Plus macho et plus misogyne que lui « tu meurs » !

L’adjectif macho « se dit d’un homme qui se croît supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement ». (L’internaute encyclopédie).

Christian Namy ne s’est jamais gêné pour avoir des paroles dégradantes et humiliantes à mon encontre : machisme, condescendance, mépris.

C’est ce genre d’élu qui contribue à dégouter les femmes de la politique !

Je n’approuve pas la réforme territoriale. Le binôme, Homme/Femme, est la seule chose que je trouve positive dans cette réforme. Il va permettre la parité et ainsi créer, comme au Conseil Régional, une meilleure ambiance : les femmes y ont la parole, sont écoutées et entendues.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires