Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • : Blog de Claudine Becq-Vinci Femme politique Qui suis-je ? Mon parcours Mon action départementale: Vice Présidente du Conseil Général en charge des TIC et de l'Enseignement Mon action au niveau du canton.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 16:23

- Il existe un ré-émetteur de TV (analogique) pour ARTE (et "la 5ème" en journée), de propriété Communauté de Communes, avec un contrat de maintenance TDF.

 

- La fréquence utilisée par cet émetteur était de type "corsaire" (un "gentil pirate"), c'est à dire tolérée par le CSA, sans avoir donné lieu à l'époque à autorisation. C'était une initiative de la collectivité pour permettre aux habitants de recevoir cette chaîne, aux frais de cette collectivité, car la chaîne n'en avait pas prévu la diffusion.

Cette fréquence ne dérangeait personne jusqu'alors, d'où la tolérance du CSA.

 

- Cet été, la TNT s'est allumée et cette fréquence brouillait la TNT (le "multiplex GR1", qui comprend notamment France 2, France 3, etc..)

 

- Il était donc indispensable d'arrêter cet émetteur analogique, ce qui a été fait vendredi dernier 16 octobre, la codecom ayant semble-t-il oublié de le faire avant.

 

- La situation est donc aujourd'hui la suivante : pour continuer à recevoir ARTE, les habitants doivent passer à la TNT, sur le relais DUGNY, à moins qu'ils ne reçoivent ARTE depuis un autre ré-émetteur (ou bien sûr par satellite).

 

- Pour toutes les autres chaînes analogiques, elles ne s'éteindront, conformément au planning légal, que le 28 septembre 2010 en Lorraine.


                                   

Partager cet article

Repost 0
Published by Claudine BECQ-VINCI - dans TIC
commenter cet article

commentaires