Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • : Blog de Claudine Becq-Vinci Femme politique Qui suis-je ? Mon parcours Mon action départementale: Vice Présidente du Conseil Général en charge des TIC et de l'Enseignement Mon action au niveau du canton.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 22:24

Sébastien GEORGE, journaliste à l’Est Républicain a publié un article intitulé « le coup de sang de Claudine Becq-Vinci » concernant mon retrait de la majorité Départementale avec les conclusions qu’il a bien voulu tirer de mon intervention lors de la séance plénière du 9 février 2012 au Conseil Général.

 CBV quitte la majorité à la Une

 CBV quitte la majorité en 24 H

Même si l'article reflète assez bien quelques unes des raisons de mon retrait,  il y en a bien d'autres et tout n'est pas exact.

 

 

-       Cela fait bien plus d’un an que mes relations avec Christian NAMY sont orageuses.Il est tellement misogyne que cela date du début de mon mandat c’est-à-dire 10 ans, avec, je l’avoue, une exacerbation depuis quelques années. Lors de mon départ de la dernière réunion de la majorité, un élu lui a demandé de  bien vouloir m’adresser ses excuses pour ses propos « inélégants ». Adjectif inapproprié : c’est un euphémisme ! 

Inutile de s'excuser: «  chassez le naturel il revient au galop ».

 

- Je n'ai, pas non plus négocié mon retrait au deuxième tour des Sénatoriales en échange de mon investiture aux Législatives parce que je ne savais pas si j’avais l’intention de la demander, parce que les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent et une quelconque négociation eût été peine perdue. Je me suis retirée au deuxième tour pour éviter l’élection d’un candidat socialiste mais aux dires d’un ancien Préfet de la Meuse, les Meusiens ont voté pour un candidat de droite Gérard Longuet et pour un candidat de gauche Christian Namy.

 

- Outre les humiliations répétées de la part du président

- Je suis rarement d'accord avec les décisions qui sont prises :

Madine

La sectorisation des collèges

La Maison de l’Emploi

La suppression des aides de transports en milieu rural pour les activités culturelles source d’inégalité sociale ( et qui viennent heureusement d’être rétablies)

La départementalisation du gymnase de Thierville

Etc.

 

 J’ai peut-être été critique vis à vis du Président NAMY mais je n’en ai pas moins été loyale : aucune voix ne lui a manqué lors de son élection à la tête du département.

Etre dans une majorité, cela suppose être presque toujours d'accord avec les décisions et s'astreindre parfois à suivre la discipline de groupe quand on n'est pas d'accord. Mais quand il faut sans arrêt s'astreindre à la discipline   cela signifie que l'on n'est pas souvent d'accord donc qu'on n'est plus conforme au groupe.

Aujourd’hui, je ne sais pas quelle est cette majorité qui fait voter pour un Conseiller Général de gauche pour la représenter dans un collège, une majorité où le Président critique sans arrêt le gouvernement actuel et qui va soutenir le candidat BAYROU.

 

Je suis désormais libre, « à mon âge c’est pas du luxe », et ce n’est pas un "coup de sang", mais une décision de « sagesse » en accord avec ma personnalité et mes convictions (dixit ma fille).

Sans associer ma voix à celles de la gauche je voterai en mon âme et conscience pour ce que je croirai bon pour la Meuse.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claudine BECQ-VINCI - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires