Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • : Blog de Claudine Becq-Vinci Femme politique Qui suis-je ? Mon parcours Mon action départementale: Vice Présidente du Conseil Général en charge des TIC et de l'Enseignement Mon action au niveau du canton.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 16:39

La Région Lorraine a mis en place la carte multipass qui permet à tous les lycéens de bénéficier, entre autres,  d’un accès à la gratuité pour les manuels scolaires.

En mai 2013 Les conseillers Régionaux ont été amenés à approuver la liste des nouveaux partenaires au réseau d’acceptation de la carte « Lorraine Multipass » pour l’année 2013-2014 et parmi eux l’ESPACE CULTUREL LECLERC à VERDUN   et AUCHAN à  BAR LE DUC.

J’ai signalé en séance que les librairies de VERDUN et BAR LE DUC étaient sous le coup de mesures de redressement et risquaient la fermeture. 

Les difficultés des librairies indépendantes sont liées à de multiples facteurs, en particulier Internet, L’achat sur Amazone etc. Ce n'est pas la peine de rajouter des concurrents locaux supplémentaires tels que les supermarchés qui n’ont pas besoin de cette carte pour vivre.

J’ai donc voté « contre ».

Comme tous les conseillers régionaux de gauche, Jean François THOMAS et Thiebault WILLEMIN ont voté « pour ».

Aurélie PHILIPETTI a mis en place un plan pour la librairie indépendante (Est Républicain du samedi 15 mars) et tant mieux. Mais il ne suffit pas de prendre des mesures nationales si localement on prend des mesures contraires. 

Il est bien dommage que le chef lieu de la Meuse, BAR LE DUC, ait perdu sa librairie du Centre Ville.

 

                                                                   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claudine BECQ-VINCI - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires