Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • : Blog de Claudine Becq-Vinci Femme politique Qui suis-je ? Mon parcours Mon action départementale: Vice Présidente du Conseil Général en charge des TIC et de l'Enseignement Mon action au niveau du canton.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 13:38

Un groupe de travail "informel" s'est réuni pour réfléchir sur l'intercommunalité et en particulier sur la communauté d'agglomération.

Ancienne Adjointe au Maire de Verdun et ancienne Vice Présidente de la Codecom, mais surtout actuellement Conseillère Générale du canton de Verdun Centre et Conseillère Régionale, je regrette de ne pas avoir été conviée à cette réflexion. 

Voici un extrait de ma profession de foi adressée aux grands électeurs lors des Sénatoriales de 2011

 

 

 

 

SENATORIALES 2011

 

PROFESSION DE FOI  

 

...Sur l’intercommunalité, vous avez exprimé vos craintes et le manque de temps.

 

A l’heure où l’on change les limites des territoires, la loi sur l’intercommunalité est une loi inique, discriminative, qui permet au chef-lieu d’un département d’avoir une communauté d’agglomération avec 30 000 habitants alors qu’elle en demande 50 000 pour les autres villes. C’est une loi faite pour les urbains, mal défendue par nos sénateurs censés être les gardiens des collectivités territoriales, et difficilement applicable en Meuse. Je soutiendrai votre demande « de respecter l’équité entre les deux plus grandes villes du département. »

 

Elue sénatrice, je demanderai à former un groupe de sénateurs ruraux et si possible, sans clivage politique

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claudine BECQ-VINCI - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires