Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • : Blog de Claudine Becq-Vinci Femme politique Qui suis-je ? Mon parcours Mon action départementale: Vice Présidente du Conseil Général en charge des TIC et de l'Enseignement Mon action au niveau du canton.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 08:11
Elections Cantonales du 16 mars 2008 – Canton de verdun Centre
Docteur Claudine BECQ-VINCI
Chevalier de la Légion d’Honneur   
Majorité départementale
 
- Gynécologue en retraite
- Experte près les tribunaux
- 3mandats d’Elue Municipale à Verdun
- Conseillère Générale du Canton de Verdun-Centre depuis 7 ans
-Vice- Présidente chargée de l’Enseignement et des Technologies de l’Information et de la Communication ( TIC)
- Présidente de la Commission Locale d’Insertion
- Vice-Présidente de la Mission Locale pour l'emploi des Jeunes
- Présidente de l'Association des Elues Meusiennes
- Ancienne Vice-Présidente du Centre d’Information des Femmes et des Familles (CIDFF)
 
Rémi STEPHAN
Suppléant
- Maîtrise en droit mention carrière judiciaire
- Titulaire d'un Master 2 Professionnel, spécialité contentieux : prix du meilleur étudiant
- Elève avocat à l'ERAGE (Ecole Régionale des Avocats du Grand Est)
- Serveur dans une brasserie restaurant pour financer ses études à Nancy
 
 
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
 
Tout d’abord je tiens à remercier mon suppléant Rémi Stephan qui m’a apporté un soutien sans faille.
 
Je remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui m’ ont témoigné leur confiance.
 
Je remercie les habitants de Belleray et de Dugny qui m’ont placée en très bonne position dès le premier tour : je connais tous vos élus municipaux avec qui j’assiste aux nombreuses réunions d’associations et avec qui je travaillerai, sans clivage politique, comme je l’ai toujours fait, dans le seul but de faire avancer nos villages. Habitante de Billemont, je partage les mêmes préoccupations, les mêmes aspirations et les mêmes ambitions que vous.
 
Je remercie les électeurs des bureaux de vote de Verdun qui m’ont placée largement en tête et pour qui j’ai travaillé avec la municipalité afin d’ améliorer l’ attractivité, les emplois et la renommée de notre ville.
.
Vous avez reconnu la qualité de mon travail que je continuerai à accomplir avec passion et convictions.
 
Vous avez récompensé ma connaissance du canton :
-          J’en connais les besoins et les particularités.
-          Je connais ses habitants et ses habitants me connaissent.
 
A celles et ceux qui, au premier tour, ont voté pour d’autres candidats ou se sont abstenus, je veux dire ma volonté de défendre leurs aspirations dès lors qu’elles s’inscrivent dans l’intérêt général de notre canton, de la Meuse et des Meusiens.
 
Libérée de toute obligation professionnelle, je serai encore plus disponible, à votre service :
-          à ma permanence pour vous aider dans vos démarches personnelles ou vous écouter dans vos suggestions pour notre canton et pour la Meuse,
-          à Bar le Duc, en travaillant à l’échelle du département, je mettrai tout en œuvre pour faire avancer les projets de notre canton et je m’appuierai sur vos préoccupations pour enrichir de façon constructive les débats au sein du Conseil Général.
 
47,94 % des électeurs m’ont apporté leur soutien au premier tour ! Inscrire notre canton dans la Majorité Départementale est véritablement le gage d’une meilleure efficacité.
 
Il convient maintenant de confirmer ce choix.
 
Le département a un rôle important,  c’est pourquoi je vous invite à faire votre devoir de citoyen et a vous mobiliser pour le second tour.
 
disponibilite et capacité de travail
En matière de Solidarité sont de la competence du departement : L’Aide à l’Enfance : je travaille régulièrement avec le Centre d’Action Médico Social Précoce; La Protection Maternelle et Infantile : mon métier de gynécologue et d’expert près les tribunaux me confère une certaine expérience ; le RMI : Présidente de la Commission Locale d’Insertion qui comprend les cantons de Souilly, Charny, Clermont en Argonne, Varennes, Montfaucon et les 3 cantons de Verdun, je participe à l’insertion des Rmistes ; Vice-présidente de la Mission Locale pour L’Emploi, j’ai contribué à l’insertion de nombreux jeunes. l’Aide Personnalisée à l’Autonomie: j’assiste à toutes les réunions et je connais les dirigeants des associations qui oeuvrent pour les personnes âgées (ilcg, admr, adapah, ssiad), ce qui me permet de faire remonter les besoins et de contribuer à l’élaboration du schéma gérontologique. Je suis administratrice de la maison de retraite d’Etain. A Verdun, au sein du Centre Communal d’Action Sociale, nous faisons évoluer les foyers logements pour une meilleure adaptation. le Handicap : je fais partie du Conseil d’administration de la Maison du Handicap et je suis adhérente à l’adapeim.
Proximité : Vice-présidente en charge de l’Enseignement, je suis concernée par tous les dossiers : collèges et Gestion des personnels techniques, ouvriers et de service (TOS) et transports scolaires. En matière d’économie et de développement local, je travaille en étroite collaboration avec la Maison de l’Emploi. Culture, politique de mémoire, voirie départementale et gestion du personnel sont aussi du ressort du département.
Modernité : Vice-présidente en charge des Technologies de l’Information et de la Communication, je participe à l’aménagement numérique du territoire : couverture en téléphonie mobile et réseaux à haut débit.
les plus grandes lignes de mon bilan.
-                la réalisation en cours du rond-point des Wées, réclamé depuis plus de 20 ans ;
-                la mise en place du dépistage gratuit du cancer du sein dans la Meuse ;
-                la mise en place d’une licence professionnelle «  éolienne » au lycée Margueritte  et d’une licence professionnelle « Valorisation Non Alimentaire des Productions Agricoles et Forestières » à Bar le Duc ;
-                la construction/rénovation de nos collèges meusiens avec la mise en place d’outils performants et modernes en particulier dans les trois collèges desservant le canton : salles multimédia notamment à Barres, Tableau Blanc Interactif à Ancemont, classe mobile et Environnement Numérique de Travail à Verdun.
-                la mise en place de la téléphonie mobile et de L’ADSL dans notre département.
Mes réalisations sont concrètes et ont été détaillées dans mon journal de campagne. Elles sont avérées, contrairement a certaines inexactitudes propagées a des fins electoralistes.
 
avec la même determination et avec experience, je mettrai en œuvre mes nouveaux projets 
- réfection et sécurisation de la Départementale D34 qui traverse Billemont et Dugny, après les travaux d’assainissement ;
- réalisation d’un chemin piétonnier sécurisé à Billemont avec un nouvel abri-bus plus esthétique et ne masquant pas la visibilité ;
- pour améliorer l’accessibilité et l’accueil des personnes handicapées ;
- pour anticiper le vieillissement de la population, en encourageant les structures d’accueil, en améliorant l'aide au maintien à domicile, en particulier par la formation de personnel qualifié « d’aide à la personne ».D’ors et déjà, la municipalité a obtenu avec le département, la réalisation d’une unité de 25 lits d’Alzheimer et je soutiendrai, avec Arsène Lux un projet plus ambitieux d’extension de 75 places ;
- pour un enseignement moderne et adapté à notre époque, en réalisant les 5 opérations restantes de restructurations/constructions des collèges, en assurant une formation de qualité et équitable et sur tout le territoire par la généralisation des Environnements Numériques de Travail ;
- pour garder nos jeunes en Meuse, en finalisant un véritable Schéma d’Enseignement Supérieur, en améliorant notre attractivité par l’amélioration des infrastructures routières, contournements de Verdun, gare multimodale et d’infrastructures permettant la mise en place du Haut débit pour tous, et du très haut débit, indispensables pour augmenter notre tissu industriel : petites et moyennes entreprises et entreprises artisanales sources d’emplois ;
- pour encourager le tourisme et la politique de mémoire et œuvrer à la préservation de notre patrimoine :
l’ église romane de Dugny, le pont Saint-Amand, la réalisation de la médiathèque de Verdun
- avec le Président du Conseil Général et 3 autres Vice-présidents, je fais partie du comité exécutif du plan Meuse et du Contrat de Projets Etat/Région, pour négocier avec la Région Lorraine :
De gros dossiers sont en cours pour notre canton et le département  : ne perdons pas de temps ! ils ne peuvent être traités sans expérience !
 
fidelite + disponibilite = connaissance de notre canton    
Je me suis toujours présentée dans notre canton, c’est pourquoi j’en ai une bonne connaissance. Ce n’est pas le cas de mon concurrent qui s’est essayé dans le canton de Charny où il a « été sérieusement défait par Yves Pelletier ». Avec Rémi STEPHAN, nous allions l’expérience à la spontanéité, la modération et la sagesse à la fougue et à l’impatience des plus jeunes chez qui je saurai puiser les meilleures idées.
Votez la disponibilite, l’experience, l’efficacité, la fidelite, le travail !
 Votez pour la candidate que vous connaissez :
votez Claudine BECQ-VINCI
Candidate, honnête, sincère, disponible, sur le terrain
Votez pour une meilleure représentation : sur 31 conseillers Généraux seulement 3 femmes !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claudine BECQ-VINCI - dans CANTON DE VERDUN CENTRE
commenter cet article

commentaires