Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • : Blog de Claudine Becq-Vinci Femme politique Qui suis-je ? Mon parcours Mon action départementale: Vice Présidente du Conseil Général en charge des TIC et de l'Enseignement Mon action au niveau du canton.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 22:54
Elections Cantonales du 9 mars 2008 – Canton de verdun Centre
Docteur Claudine BECQ-VINCI
Chevalier de la Légion d’Honneur   
Majorité départementale
 
- Gynécologue en retraite
- Experte près les tribunaux
- 3mandats d’Elue Municipale à Verdun
- Conseillère Générale du Canton de Verdun-Centre depuis 7 ans
-Vice- Présidente chargée de l’Enseignement et des Technologies de l’Information et de la Communication ( TIC)
- Présidente de la Commission Locale d’Insertion
- Vice-Présidente de la Mission Locale pour l'emploi des Jeunes
- Présidente de l'Association des Elues Meusiennes
- Ancienne Vice-Présidente du Centre d’Information des Femmes et des Familles (CIDFF)
 
Rémi STEPHAN
Suppléant
- Maîtrise en droit mention carrière judiciaire
- Titulaire d'un Master 2 Professionnel, spécialité contentieux : prix du meilleur étudiant
- Elève avocat à l'ERAGE (Ecole Régionale des Avocats du Grand Est)
- Serveur dans une brasserie restaurant pour financer ses études à Nancy
 
 
 
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
 
Je siège au Conseil Général depuis 2001 grâce à la confiance que vous m’avez témoignée lors du précédent scrutin. Le 9 mars prochain, je serai de nouveau candidate et je solliciterai vos suffrages.
 
Elue à Verdun depuis 3 mandats, Gynécologue en retraite depuis un an, j'habite à Billemont situé à la fois sur la commune de Belleray et de Dugny.
 
Née dans une cité ouvrière, issue d'une famille de six enfants, fille de mineur de fond, je suis, de par mes origines, mes études et mon métier, au contact de tous les milieux et donc à même de comprendre les difficultés de chacun et de chacune d'entre vous.
Mon mari, Jean Paul Becq originaire de Senon dans la Meuse, a été Médecin Conseil au Service Médical de la Sécurité Sociale de verdun. J'ai trois enfants et quatre petits enfants.
 
Solidarité, Proximité, Modernité qualifient le rôle du Conseil Général :
-Solidarité : Aide à l’enfance, protection maternelle et infantile, RMI, APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie), Personnes handicapées.
-Proximité :  Enseignement (collèges, transports scolaires…),et Gestion des personnels techniques, ouvriers et de service (TOS) agents des collèges, économie et développement local, transports, culture et politique de mémoire. Voirie départementale et gestion du personnel.
-Modernité : aménagement numérique du territoire : couverture en téléphonie mobile et réseaux à haut débit.
Enseignement (collèges, transports scolaires…),et Gestion des personnels techniques, ouvriers et de service (TOS) agents des collèges, économie et développement local, transports, culture et politique de mémoire. Voirie départementale et gestion du personnel.
 
Disponibilité et fidelite a mon canton : Pendant mon mandat, en plus des kilomètres dans notre canton, j’ai parcouru 70 053 km hors de celui-ci, pour remplir ma mission de Vice-Présidente. En travaillant à l’échelle du département, j’ai mis tout en œuvre pour faire avancer les projets de notre canton.
 
J’ai tenu mes promesses
 
En 2001, Je m’étais engagée à mettre à votre service :
Mon expérience professionnelle, de mère de famille, d 'élue municipale depuis 3 mandats. J’ai été très présente à la fois sur le canton et dans le Département : en 2006 (année non électorale) j’ai participé à 597 réunions dont certaines que j’ai présidées. A votre écoute, lors de nos rencontres, des assemblées générales des différentes associations, des rendez-vous pris à ma permanence, j’ai pu m’appuyer sur vos préoccupations pour enrichir de manière constructive les débats au sein du Conseil Général.
 
Je m’étais engagée en rejoignant la majorité departementale  :
A être plus efficace pour faire avancer les dossiers de notre canton que j’ai détaillés dans le journal de campagne qui vous a été distribué
Je m’étais engagée à securiser le réseau routier du canton :
Rond-point du Carrefour Boulevard Stratégique/ Allée des Wees/ Avenue Jules Ferry : en cours de réalisation. Il est réclamé depuis plus de 20 ans; tous les candidats vous l’ont promis. J’ai tenu ma promesse et je serais fière de pouvoir l’inaugurer.
 
Je m’étais engagée  a stimuler l’activité économique du canton :
En développant le réseau routier pour bénéficier de l'effet TGV, en votant pour la réalisation prochaine du contournement ouest de Verdun et de la gare multimodale. Vice-Présidence chargée des TIC, j’ai contribué fortement à l’ aménagement numérique du territoire:adsl, téléphonie mobile. J’ai préparé la longue procédure de consultation nécessaire à la désignation du groupement « Altitude et Sogetrel » pour mettre en place un haut débit pour tous en couvrant en priorité les zones blanches non desservies par l’ ADSL et les zones d’activités économiques.
 
Je m’étais engagée à mener une action sociale :
- Au service des personnes âgées : participation aux Assemblées Générales de l’ilcg, du ssiad, de l’admr et l’adapah nécessaire pour faire remonter les besoins et contribuer à l’élaboration du schéma Gérontologique.
- Présidente de La Commission Locale d’Insertion du Verdunois, j’ai œuvré avec les élus des cantons de Souilly, Varennes, Montfaucon, Clermont et des 3 cantons de Verdun, à l’insertion des RMIstes.
- Vice-Présidente de la Mission Locale pour l’Emploi des Jeunes du Nord-Meusien j’ai contribué à l’insertion d’un grand nombre d’entre eux.
- Pour une présence médicale : j’ai voté le financement des maisons médicales et des bourses d’étudiants.
- Conseillère Générale, j’ai mis en place le dépistage gratuit du cancer du sein dans la Meuse.
Je m’étais engagée à améliorer l’accueil de nos élèves :  
Sur 15 opérations inscrites dans les collèges au Plan Grands Travaux 2005-2012 pour une somme globale de 45,7 millions d’€, 7 réalisations sont terminées, 3 seront livrées en 2008 et nous avons doté les collèges d’outils performants et modernes.
Je m’étais engagée Pour un cadre de vie de qualité : Pour préserver notre eau : travaux d’assainissement.Pour préserver notre planète : éolien, biocarburants, « Meuse Energies Nouvelles ». A Verdun, la licence professionnelle « Eolienne » a été ouverte grâce à moi et à Bar le Duc, dès la rentrée universitaire 2008, ouverture de la licence professionnelle Valorisation Non Alimentaire des Productions Agricoles et forestières.

C’est avec la même détermination que j’agirai demain

Pendant la campagne électorale, j'ai entendu vos remarques et vos suggestions. Je ferai entendre votre voix.

- Réfection de la Départementale D34 qui traverse Billemont et Dugny, après les travaux d’assainissement.

- Réalisation d’un chemin piétonnier sécurisé à Billemont avec un nouvel abri bus plus esthétique et ne masquant pas la visibilité.

- Pour une meilleure efficacité du Service d'Incendie et de Secours départementalisé. Administratrice pendant 3 ans et suppléante pendant 4 ans, je veillerai à l’application du Schéma Départemental d’Analyse et de Couverture des Risques.

- Pour améliorer l’accessibilité et l’accueil des personnes handicapées.

- Pour anticiper le vieillissement de la population, en encourageant les structures d’accueil, en améliorant l'aide au maintien à domicile, en particulier par la formation de personnel qualifié « d’aide à la personne ».

- Pour un enseignement moderne et adapté à notre époque, en réalisant les 5 opérations restantes de  restructurations/constructions des collèges, en assurant une bonne formation équitable sur tout le territoire par la généralisation des Environnements Numériques de Travail.

- Pour garder nos jeunes en Meuse, en finalisant un véritable Schéma d’Enseignement Supérieur, en améliorant notre attractivité par la réalisation des infrastructures permettant la mise en place du Haut débit pour tous, en partenariat avec les élus locaux, indispensable pour augmenter notre tissu industriel : petites et moyennes entreprises et entreprises artisanales sources d’emplois.

- Pour encourager le tourisme et la politique de mémoire et œuvrer à la préservation de notre patrimoine : l’ Eglise Romane de Dugny, le Pont Saint-Amand à Verdun.
 
Votez utile, votez l’efficacité, 
Votez Claudine BECQ-VINCI
 
Candidate, honnête, sincère, disponible, sur le terrain
 
Votez pour une meilleure représentation : sur 31 conseillers Généraux seulement 3 femmes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Claudine BECQ-VINCI - dans CANTON DE VERDUN CENTRE
commenter cet article

commentaires