Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • : Blog de Claudine Becq-Vinci Femme politique Qui suis-je ? Mon parcours Mon action départementale: Vice Présidente du Conseil Général en charge des TIC et de l'Enseignement Mon action au niveau du canton.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 08:06

Verdun le 28 octobre 2007


Objet : diffusion des chaînes nationales la TNT
 
 
Monsieur Le Président,
 
 
Vice-présidente chargée de l’Enseignement et des Technologies de l’Information et de la Communication au Conseil Général de la Meuse, je vous fais part de mes réflexions à la suite de la diffusion par le CSA les 25 juillet et 23 octobre derniers de la liste des réémetteurs de petite taille qui seront activés prochainement sur l’ensemble de l’hexagone.
 
En Meuse :
-          Fin mars 2008 : BAR LE DUC agglomération avec l’émetteur « complémentaire » de la Côte Sainte Catherine ; Le chef-lieu du département sera desservi dans les meilleures conditions.
-          Juin 2008 : les émetteurs complémentaires de SAINT-MIHIEL et COMMERCY agglomérations
 
Le département de la Meuse est très étendu, ce qui fait une bonne couverture du SUD-MEUSIEN mais qui laisse des zones entières du NORD-MEUSIEN non couvertes dont les communes de
-     MONTMEDY : 2 344 habitants  
-          DUGNY SUR MEUSE : 1 324 habitants
Ces chiffres ne tiennent pas compte du nombre d’habitants des communes voisines qui seraient couvertes par l’ouverture de ces sites secondaires.
 
J’ai bien noté le souci du CSA de vouloir garantir une progression harmonieuse, régulière et équitable de la TNT sur le territoire français. Une harmonie départementale me paraît également nécessaire.
 
C’est donc sur la base de ces faits nouveaux, à savoir l’activation de ces trois sites secondaires en Meuse, que je me permets, en tant que Vice-présidente chargée des TIC, d’attirer votre attention sur ces nouvelles inégalités générées dans nos territoires ruraux.
 
En espérant que vous tiendrez compte de ces remarques, je vous prie d’accepter, Monsieur le Président mes salutations les plus distinguées.
 
 
Docteur Claudine BECQ-VINCI
 
Monsieur Michel BOYON
Président du CSA
Conseil supérieur de l'audiovisuel
Tour Mirabeau39-43, quai André-Citroën
75739 PARIS cedex 15 doubles au Président du CG et au Sénateur BIWER

Partager cet article

Repost 0
Published by Claudine BECQ-VINCI - dans TIC
commenter cet article

commentaires