Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • Le blog de Claudine BECQ-VINCI
  • : Blog de Claudine Becq-Vinci Femme politique Qui suis-je ? Mon parcours Mon action départementale: Vice Présidente du Conseil Général en charge des TIC et de l'Enseignement Mon action au niveau du canton.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 11:32
undefinedCarrefour des Wees : un projet de giratoire qui s’inscrit dans la cohérence des travaux entrepris par la Codecom de Verdun pour aménager son accès sud.
 
 
Le carrefour des Wees qui supporte une circulation entre Belleray et Verdun est situé à l’intersection de l’avenue Jules Ferry, de l’Allée des Wees et de le troisième voie la plus fréquentée du département/ le Boulevard Stratégique.
Celui-ci permet aux automobilistes venant de la D603 ( ancienne Nationale 3) et se rendant en direction de Nancy ou de Metz de contourner Verdun.
C’est une porte d’accès à Verdun pour de nombreux meusiens qui viennent travailler et faire leur courses en passant par l’allée des Wees. 
C’est aussi la porte d’entrée et de sortie des habitants du quartier (Jules Ferry, cités Kennedy, quartier du Dieue du Trice ).
 
            En complément au projet d’aménagement routier de l’entrée Sud de Verdun présenté par le Président de la CODECOM de Verdun, le Conseil général rappelle son intention de réaliser un carrefour giratoire au droit de l’intersection Allée des Wees – Avenue Jules Ferry pour en améliorer la sécurité.
 
            En effet, sur les 8.000 véhicules par jour empruntant l’artère principale, un nombre significatif de mouvements transversaux sont à relever : près de 2.000 véhicules journaliers concernent l’Avenue Jules Ferry et environ 1000 véhicules utilisent chaque jour l’Allée de Wees.
 
Le planning initial de cette opération, prévue pour l’année 2007 a été retardé en raison des problèmes de foncier à acquérir sur l’emprise des travaux prévus.
 
La réalisation de cet ouvrage viendra parachever une cohésion de circulation et d’aménagement au service des habitants de Verdun et de ses environs, résultat du travail conjoint de la CODECOM et du Conseil général de la Meuse.

 
Madame Becq,
Je constate à travers un document que vous avez programmé au CG, l'aménagement du carrefour de l'allée des Wees pour 2007. Pour nous habitants de Belleray, c'est extraordinaire car depuis 20 ans, nous risquons notre vie chaque jour à chaque passage. Peut-on informer nos habitants à travers le journal du village.
Vous avez également programmé la rectification du virage à l'écluse de Belleray. Pouvez-vous nous donner quelques précisions.
 N'oubliez pas d'intégrer dans votre réflexion pour ces 2 travaux, que certains souhaitent la création d'une piste cyclable entre le carrefour des Wees et la ferme de l'EPL Agro (et pourquoi pas jusqu'au carrefour de Dugny). Je compte sur vous pour prendre en compte cette proposition.
Cordialement. 
Al From: alain.andrien


undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Claudine BECQ-VINCI - dans CANTON DE VERDUN CENTRE
commenter cet article

commentaires